FAMILLES DES PRODUCTEURS
PRODUCTEURS
ACCUEIL DES PARTICIPANTS

Inauguration de la coopérative d’Ambatobe

Le lancement officiel de la coopérative «  Association de services agricoles d'Ambatobe (ASAA)» s'est tenu les 13 et 14 mai 2023 sur le site situé à l'entrée nord du village d'Ambatobe.
De nombreux officiels ont honoré de leur présence les cérémonies, placées sous le patronage de Monsieur Le Maire d'Ambohitralanana et avec la participation de 600 producteurs venant d'Ambatobe et des autres villages avoisinants associés au projet.
GMM a remis au Président de l'association les clefs des bâtiments et cosigné  les actes de cession au profit exclusif de l'ASAA.
Le projet trouve donc son aboutissement après 3 années de travaux de construction des infrastructures, de mise en place des équipements de production,  de gestion, et de recrutement/formation du personnel opérationnel.
La première campagne de production a démarrée en Juillet 2023 pour le café et sera suivie de 2 autres campagnes en Octobre et Novembre, une deuxième pour le café et une première pour le girofle.
Le groupement des producteurs mis en place et l’association de services agricoles prennent l'entière responsabilité des opérations. GMM en suivra les réalisations en toute confiance, eu égard à l'engouement du corps social pour le projet très prometteur pour le développement économique de la région.

INAUGURATION PAR LE MAIRE D’AMBOHITRALANANA
DISCOURS TRADIONNEL DU DOYEN
SIGNATURE DES ACTES PAR L’ASAA, GMM, NY HAVANA

MANIFESTATION ENVIRONNEMENTALE D’AMBATOBE

L’association de services agricoles d’Ambatobé, créée en 2021 sous l’égide de GMM , poursuit ses activités de reboisement dans la périphérie du parc national du Masoala.

Une manifestation a été organisée le 22 Août par les membres permanents de l’association afin d’accueillir les nouveaux adhérents.

Cette journée a donné lieu à un programme de plantations de 5000 arbres ( Intsia bijuga, Inophyllume calophyllum,Canarium madagascariensise ) réalisé par les participants et animé conjointement par le responsable régional des eaux et forêts et l’équipe des professionnels de l’association. Ces 5000 arbres font partie d’un programme global sur 2024 de plantations de 60000 arbres. L’essentiel étant composé d’arbres de rente et distribué au bénéfice des adhérents de l’association.

La journée a été clôturée comme il se doit selon la tradition locale par un repas collectif et des festivités.

PRODUCTEURS PARTICIPANTS A L’EVENEMENT